Please reload

Posts récents

Innover pour mieux vieillir : Silver Valley invite les nouveaux talents à se déclarer ... La 14e édition de la Bourse Charles Foix est lancée !

February 2, 2017

1/5
Please reload

Derniers posts

Acceo, partenaire de la Bourse Charles Foix offre aux trois futurs lauréats 2015 et aux deux coups de coeur, 1 année d’accessibilité !

July 23, 2015

Acceo offrira ses services aux futurs lauréats et aux coups de coeur de la Bourse Charles Foix 2015 !

 

 

 

Découvrez cette plateforme de communication facilement accessible et facile d'utilisation :

 

La baisse ou l'absence d'audition est un handicap invisible qui touche en France plus de 10 millions de personnes. Ce nombre croît inexorablement sous l'effet du vieillissement de la population et de l'augmentation des nuisances sonores.

 

Parce qu’il est du devoir des acteurs de la société d’adapter l’accès des services et établissements ouverts au public aux personnes en situation de handicap, ACCEO a créé une solution de communication universelle qui permet aux personnes déficientes auditives (malentendantes, sourdes, séniors) d’échanger par téléphone ou en face à face avec les personnes entendantes,  afin qu’elles bénéficient de la même qualité de service que le client, ou le citoyen, ou le patient lambda, en termes de relation de proximité, d’information et d’interaction.

Il s’agit d’un service de mise en relation simple, immédiat et sécurisé, disponible via une connexion internet (application web) et gratuit pour les usagers déficients auditifs.

 

Comment cela fonctionne ?

Depuis la page d’accueil de votre site internet, ou notre annuaire en ligne disponible sur www.acce-o.fr , notre plateforme d’opérateurs spécialisés délivre des services :

 

  • de Transcription Instantanée de la Parole (soutien écrit) pour les personnes malentendantes, les séniors ou les personnes sourdes s’exprimant oralement (97%), qui permet à l’usager de lire sur l’écran les propos de la personne entendante.

  • de Visio interprétation en LSF (langue des signes française), pour les personnes sourdes signantes, qui ne s’expriment pas oralement (3%).

Ainsi, les propos de l’usager sourd sont traduits oralement à la personne entendante, et les propos de la personne entendante sont traduits en LSF à l’usager sourd.

 

Ces services sont délivrés à distance et en temps réel, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h30, sans réservation et en libre accès.

 

Pour un appel téléphonique, la personne déficiente auditive, depuis chez elle, se connecte via son ordinateur équipé d’une webcam et d’un micro raccordé à une connexion internet type ADSL, sur votre site internet ou sur  www.acce-o.fr pour consulter l’annuaire. Elle télécharge l’application Acceo à la première utilisation uniquement, et accède à notre interface dédiée. Elle sélectionne alors son mode de communication (TIP ou LSF), puis est mise en relation avec un opérateur Acceo qui contacte par téléphone l’interlocuteur choisi, et commence la traduction ou la transcription en temps réel. L’interlocuteur entendant reçoit un simple appel, aucune installation spécifique (matériel ou réseau) n’est à prévoir.  

 

Pour un entretien en face à face, la personne entendante, depuis son bureau, se connecte directement au service Acceo, via son PC équipé d’une webcam et d’un micro haut-parleur raccordé à une connexion internet haut débit, puis choisit le mode de communication nécessaire. Une fois la connexion établie, la personne entendante positionne l’écran de son PC  en face de l’usager sourd ou malentendant afin que les propos soient traduits ou transcrits par l’opérateur Acceo.

 

 

La Bourse Charles Foix et Silver Valley remercient le service Acceo de mettre à disposition ses services aux futurs lauréats et aux coups de coeur 2015 !

 

Pour en savoir plus : rendez-vous sur www.acce-o.fr

 

Please reload

Suivez Silver Valley