Please reload

Posts récents

Innover pour mieux vieillir : Silver Valley invite les nouveaux talents à se déclarer ... La 14e édition de la Bourse Charles Foix est lancée !

February 2, 2017

1/5
Please reload

Derniers posts

Silver Valley : lauréats de la Bourse Charles Foix, que sont-ils devenus ?

March 30, 2016

Ivry-sur-Seine, le 17 mars 2016 – Avec 41 lauréats et plus de 500 000€ investis depuis la création de la Bourse, Silver Valley a souhaité pour cette 13ème édition mettre en lumière deux anciens lauréats aux parcours prometteurs. Être récompensé par la Bourse Charles Foix annonce une belle ascension, mais le chemin reste encore long pour pérenniser son activité. C’est à ce moment-là que l’expertise et l’accompagnement de Silver Valley entrent en jeu pour faire de ces pépites de véritables sucess-stories !
Retour sur l’évolution de deux entreprises à suivre de très près !

 

 


L’histoire entre Silver Valley et Happytal commence en 2014. Après avoir lu dans la presse que la Bourse Charles Foix permettait de financer des solutions innovantes dans la Silver Economie, Happytal décide de candidater. Avoir l’ambition de révolutionner la vie à l’hôpital c’est aussi avoir l’ambition de révolutionner la vie des personnes âgées en Ehpad. Un projet solide, viable et plein de sens, une volonté d’aller loin ! Ni une, ni deux, Happytal devient lauréat de la Bourse Charles Foix 2014 !

 

Et après la Bourse Charles Foix ? Aujourd’hui Happytal continue sa forte croissance avec quatre nouveaux hôpitaux partenaires en 2015 dont les Hospices Civils de Lyon. De nombreuses ouvertures sont prévues en 2016, en Ile-de-France et en province. Pour Romain Revellat, cofondateur de Happytal « La Silver Valley est un acteur adapté à de jeunes entrepreneurs : l’accompagnement, la mise en relation, le professionnalisme des évènements organisés sont autant de bonnes raisons pour rejoindre la Silver Valley lorsque l’on a un projet en lien avec les seniors. Nous avons bénéficié de ce savoir-faire en étant mis en relation notamment avec la centrale d’achat Resah ».


Quelques chiffres sur Happytal :

  • Levée de fonds en 2014 : 500 000 euros – recherche actuellement 1.5 million d’euros

  • Nombre d’emplois en 2015 (CDI) : 35

 


C'’est au cours d’une soirée d’entrepreneurs que Florence Hallouin, fondatrice de Génération Plume à l’origine de Filigrame, a découvert la Silver Valley et la Bourse Charles Foix ! Sans tarder elle propose, en 2013, sa candidature et devient lauréat en présentant sa gamme de sous-vêtements discrets et anti-fuite pour les fuites urinaires.


Pour Florence Hallouin : « Silver Valley nous apporte un réseau de contacts ainsi qu'une expertise sur le domaine des seniors. Ils sont toujours disponibles et communiquent beaucoup sur leurs actions et sur la Silver Economie, ce qui est très important car on profite indirectement de cette visibilité. Aujourd'hui de plus en plus de banquiers, investisseurs et décideurs prennent conscience du potentiel et de l'importance de ce marché ».

Et après la Bourse Charles Foix ? « La Bourse a permis de lancer plus vite le produit grâce à l'aide financière (employée notamment pour le site web et la stratégie marketing). Le "coaching", le suivi et la mise en relation étaient très précieux également pour comprendre et connaître les acteurs du marché, trouver notre positionnement et nos premiers distributeurs. C'est un véritable accélérateur qui nous a donné de la crédibilité ! » précise-t-elle.


Génération Plume a lancé une première gamme de produits sur l'incontinence modérée et six mois après le prix, l’équipe a pu tester le marché et affiner son positionnement. Aujourd'hui Génération Plume sort une nouvelle gamme contre les fuites légères des femmes, l’entreprise est à l’équilibre et les ventes décollent !


13ème édition de la Bourse Charles Foix – Plus que quelques jours pour candidater !

Jusqu’au 1er avril 2016, Silver Valley lance en partenariat avec le Conseil régional d’Ile-de-France, le Conseil Départemental du Val-de-Marne et l’Etablissement Public Territorial Grand Orly, Val de BIEVRE, Seine Amont, AG2R LA MONDIALE et la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (Direction de l’Action Sociale Ile-de-France), la 13ème édition de la Bourse Charles Foix.


La Bourse Charles Foix est ouverte à tous les porteurs de projets (associations, professionnels de santé, entrepreneurs, chercheurs…) souhaitant développer un projet dans le secteur de la Silver Economie et dont l’entreprise est âgée de moins de 5 ans.


Trois thématiques ont été choisies afin de couvrir toutes les étapes du parcours de vie des seniors qu’ils soient actifs, fragiles ou dépendants :

  • Alimentation : bien se nourrir tout en gardant le plaisir de bien manger!

  • Habitat : vivre bien chez soi !

  • Loisir, culture, activité physique et intellectuelle : participation sociale accrue !

Un lauréat par thématique recevra une bourse de 15 000 €. Ils bénéficieront d’un accompagnement individualisé délivré par Silver Valley pendant un an, une adhésion gratuite pendant deux ans et la promotion de leur projet sur l’ensemble des évènements de Silver Valley. Le lauréat devient également membre à vie du Club des lauréats de la Bourse Charles Foix.


La remise de la Bourse Charles Foix édition 2016 se déroulera fin juin lors d’un événement réunissant toutes les anciennes entreprises primées.


Contacts presse :
Marion Deshays – marion@escalconsulting.com – 01 44 94 95 73 / 07 83 22 35 61
Louis Davin – louis@escalconsulting.com – 01 44 64 95 67

Please reload

Suivez Silver Valley